• 3ème roman à lire du concours de la médiathèque.

30 septembre 2010 ( #Lecture de romans )

J’avance doucement dans mes lectures. Le roman que je viens de finir, le voici ! Ce livre raconte l’histoire d’une petite bretonne née tardivement. Elle vit dans les années 1950-1960 entre une mère mélancolique, un père obstinément silencieux, qu’elle...

• Ma rentrée au club canin.

29 septembre 2010 ( #obéissance )

Ca y est, je reprends l’école. J’aime bien y aller, surtout le mercredi. Le samedi matin, c’est agility, ça me plaît de faire un parcours ou deux, mais pas plus, et puis, je prends soin de mon maître, c’est un peu trop physique, cette affaire, il n’est...

• Vigo du Chant des Floralins.

28 septembre 2010 ( #Les copains d'abord )

Ce soir, nous allons parler d’un copain de Cadix, un beau briard fauve, né le 29 avril 2004, plus communément appelé par ses maîtres Vigo. Regardez ce petit nounours encore bébé ! Il a une belle tête très expressive ! Le voici maintenant, adulte. Devenu...

• C'est l’automne !

27 septembre 2010 ( #divers )

Le soleil se couche plus tôt, la fraîcheur est bien présente, exit les tenues d’été, la chaleur accablante, c’est l’Automne ! Les arbres sont beaucoup moins verts, quelquefois un peu jaunes déjà, parfois oranges éclatants, c’est beau tout plein ! J’aime...

• 2ème roman du concours organisé par notre médiathèque.

26 septembre 2010 ( #Lecture de romans )

Le second livre que je devais lire s’appelle : J’étais perplexe en prenant ce bouquin car je sais que c’est le premier roman du rappeur « Disiz la Peste », chanteur primé aux victoires de la musique 2006. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de...

• La toux du chenil.

25 septembre 2010 ( #hygiène et maladies )

Après-midi vétérinaire pour Cadix aujourd’hui : rien de grave, rassurez-vous, notre fille n’est pas malade, elle a juste eu son rappel de vaccin contre la toux du chenil. Cette maladie extrêmement contagieuse, se transmet par contact rapproché entre chiens....

• Estia-Gipsy des Hauts du Moulin.

22 septembre 2010 ( #Les copains d'abord )

Nous vous présentons aujourd’hui, une bien jolie labrador sable, Estia-Gipsy. Comme Cadix, elle est née en Ariège et fait partie elle aussi, de la famille des Hauts du Moulin. Elle n’a pas les mêmes parents que Cadix : Sunny of little by little et Unzip...

• Brevet d'obéissance de Cham.

20 septembre 2010 ( #obéissance )

Toujours moi, Cadix, aux commandes du blog. Aujourd’hui, je vais vous raconter le brevet de mon copain Cham ! Tous les deux, c’est une longue histoire, on en a des souvenirs, d’expos, de sélectifs A, de Csau, de chiens visiteurs, (on fait plein d’activités...

• La grotte des Combarelles.

04 mars 2011 ( #vacances et promenades )

Nos promenades durant quelques jours vont se situer en Dordogne. Nous sommes allés visiter la région de Sarlat. Nous sommes d’accord avec la plupart des touristes qui trouvent cette partie du Périgord, vraiment splendide. Nous allons parler ce soir de...

• Le saut du Chalard.

02 mars 2011 ( #vacances et promenades )

D’un pas alerte, suivons Pierre et Cadix, qui nous conduisent au saut du Chalard. Nous nous trouvons sur un plateau près de St Pardoux la Rivière en Dordogne, nous allons suivre un sentier qui va nous mener à une belle cascade sur la rivière Dronne. Nous...

• Randonnée dans la campagne angoumoisine.

28 février 2011 ( #vacances et promenades )

Coucou ! Toujours Cadix en rédactrice en chef ! Aujourd’hui nous reprenons une activité que nous avions laissée de côté quelque temps, suite à mon opération. Nous randonnons avec la famille comme nous le faisons un lundi après-midi par mois. On est les...

• Balade à Ronsenac avec Téquila.

27 février 2011 ( #vacances et promenades )

Aujourd’hui, vous retrouvez Cadix aux commandes du blog, les amis. Les maîtres se sont mis d’accord avec les copains, on va faire une promenade à pied, en pleine campagne, près de chez nos amis. Comme d’hab, je suis prête bien avant eux, bon ça y est...

• Un intrus.

26 février 2011 ( #vacances et promenades )

Lorsque nous faisons le trajet Angoulême – Villebois, par une petite route départementale touristique, nous trouvons en plein milieu du bitume, Monsieur le chêne. A nous de le contourner ! Et…. Restons prudents si nous nous promenons ! Pas question de...

• Nous sommes dans notre journal local.

24 février 2011 ( #chiens visiteurs )

Aujourd’hui, nous sommes cités de nouveau, dans la presse locale, édition de la Charente, cette fois. Il y a une année maintenant, j’avais lu un article dans ce quotidien rédigé par le Responsable des visiteurs de malades en milieu hospitalier. M Chauvaud...

• St Pardoux la Rivière.

23 février 2011 ( #vacances et promenades )

Ce soir, nous restons dans le Périgord Vert et nous posons nos valises à St Pardoux la Rivière. Nous faisons une courte étape dans ce joli bourg au bas des dernières pentes boisées du plateau limousin. L’ancienne voie ferrée Thiviers-St Pardoux a été...

• Une halte dans le Périgord Vert, à St Saud.

22 février 2011 ( #vacances et promenades )

Aujourd’hui nous faisons étape à St Saud. C’est une jolie petite cité du Périgord Vert d’environ 900 habitants. C’est un lieu privilégié du tourisme vert et un des fiefs de la gastronomie périgourdine. Le pays est renommé pour ses cèpes, ses foies gras....

• Que peut-on faire sur le plateau d’Argentine en Dordogne ?

21 février 2011 ( #vacances et promenades )

Certains passionnés, font partie de l’aéroclub et s’adonnent à leur hobby quand le temps le permet. Cadix profite des grands terrains et des sentiers pédestres, longeant les pistes pour peaufiner son entraînement à la chasse. Là voici en recherche d’apportable....

• Cours obéissance, février 2011.

20 février 2011 ( #obéissance )

Ce samedi, j’ai repris les cours d’obéissance au club. J’étais avec mes deux potes Egi et Despé. Tiens, c’est Despé qui commence l’exercice. Pas mal garçon ! Tu es très à l’écoute de ta maitresse. On est tous très attentif. Egi n’en perd pas une miette...

• Etranges animaux à St Saud.

16 février 2011 ( #vacances et promenades )

Cadix est perplexe ! Elle n’a jamais encore vu ces bestioles !! Nous également, sommes surpris de découvrir ces grandes bêtes à plumes, dans des enclos. Nous connaissons bien sûr les autruches, mais dans notre campagne c’est surprenant ! Tout le cheptel...

• Eglise Notre Dame de Charmant.

15 février 2011 ( #vacances et promenades )

Pour terminer notre visite de Charmant, nous nous rendons sur la place du village. L’église est là entourée de tilleuls centenaires. Ses origines remontent au 11ème siècle comme en témoigne encore la nef unique non voûtée. Charmant fut le siège d’une...

• St Valentin : 14 février 2011.

14 février 2011 ( #divers )

Aujourd’hui, c’est la fête des amoureux et de l’amitié. Nous l’avons fêtée bien sûr. J’ai invité mon Valentin au restaurant, hier midi, et nous avons fait un très bon repas, jugez-en plutôt. Le restaurateur, pour l’occasion, a offert une jolie rose rouge,...

• Logis de Charmant.

13 février 2011 ( #vacances et promenades )

Nous restons aujourd’hui à Charmant. Nous allons nous arrêter au château. C’est une belle construction du 16ème siècle avec une vaste galerie de style Renaissance surplombant la vallée. Au sud un avant-corps renferme un escalier aux proportions monumentales....

• Promenade à Charmant.

11 février 2011 ( #vacances et promenades )

Nous n’avions pas de but précis aujourd’hui, il faisait beau, nous sommes allés visiter un village à 10 kilomètres environ de Villebois-Lavalette. Nous le voyons de loin sur la voie romaine Saintes-Périgueux car il est bâti sur une colline, mais nous...

• Ma reprise au club canin.

10 février 2011 ( #cavage )

Ca y est, je reprends mes activités. J’ai effectué une petite reprise en douceur au club canin. J’en croyais pas mes yeux en arrivant ! Bingo m’attendait (vous vous en souvenez voir lien BINGO, BORDER COLLIE, GARDIEN DE MOUTONS. ) Et Egi, mon pote lagotto,...

• Cadix retrouve la forme !

08 février 2011 ( #Provence 2010 )

Salut les amis, c’est moi Cadix la balafrée ! J’écris l’article ce soir, car je vais beaucoup mieux. Vous savez que j’ai été stérilisée en clinique et qu’il m’est arrivé une petite bricole. Ils en ont fait tout un plat ! Figurez-vous que je me suis aperçue...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra