• Brigueuil (2).

07 février 2011 ( #vacances et promenades )

Nous continuons aujourd’hui notre visite de Brigueuil. A côté de l’église se trouvait le château. Il n’existe plus aujourd’hui que le portail et les restes du donjon et du clocher. Malheureusement, le donjon s’est partiellement effondré au 18ème siècle....

• Brigueuil (1).

06 février 2011 ( #vacances et promenades )

Après avoir quitté Rochechouart, nous avons mis le cap sur Brigueuil, joli village fortifié charentais, aux portes de la Haute-Vienne. Ancienne forteresse celtique, puis oppidum gallo romain et enfin place forte médiévale, la petite cité vit désormais...

• Nouvelles de Cadix.

04 février 2011 ( #hygiène et maladies )

Ce soir, nous allons parler de notre petite malade. Vous savez, nous l’avons récupérée jeudi matin, il y a 9 jours maintenant. Suite à sa stérilisation, elle avait passé la nuit à la clinique vétérinaire. Le véto en nous la ramenant dans la salle d’attente...

• Eglise de Rochechouart.

03 février 2011 ( #vacances et promenades )

Avant de repartir de Rochechouart, nous avons fait une courte visite de l’église St Sauveur. Cette église romane du 11ème siècle a subi au cours des siècles d’importantes transformations. C’est une église à nef unique sans transept. La base du clocher...

• Château de Rochechouart (suite).

02 février 2011 ( #vacances et promenades )

Nous vous emmenons faire une promenade pédestre autour du château. Comme, nous l’avons vu hier, l'édifice culmine. Au départ, on a une très belle vue sur les prairies situées en face, nous sommes dans le pays de l’agneau du Limousin, ne l’oublions pas...

• Retour de Champeaux.

31 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

En rentrant de Champeaux, hier, nous avons remarqué près de la route une croix commémorative avec une inscription. Nous avons stoppé la voiture, et nous sommes entrés dans le champ, voir ce que nous disait cette croix : Il était annoté qu’en septembre...

• Cadix est à la clinique vétérinaire.

26 janvier 2011 ( #hygiène et maladies )

Aujourd’hui, la maison est bien vide ! Cadix est à la clinique depuis 9 H ce matin. Rien d’alarmant cependant, cette intervention était planifiée depuis un bon mois. Comme nous vous en avions déjà parlé, notre miss après chaque chaleur nous faisait une...

• Eglise et fontaine de Vitrac st Vincent.

23 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Tout d’abord, attardons-nous sur l’église, la fierté du village. L’église est dédiée à St Maixent. L’édifice a subi de tels remaniements que seules ses sculptures et ses bases permettent de le dater du 12ème siècle. Elle possède une nef du 15ème siècle...

• Halte à Vitrac Saint Vincent.

22 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Pittoresque petit village blotti au milieu de la campagne charentaise, Vitrac nous séduit lorsque nous arrivons et que nous découvrons au loin ses toits rouges, dominés par celui de sa belle église romane. La chanteuse LIO a vécu quelques années dans...

• Découverte de Montboyer.

21 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Si vous le voulez bien, nous vous emmenons aujourd’hui, voir un petit village typique et sans histoire de notre Charente, Montboyer. Cette commune de 400 habitants environ, est située sur la route Angoulême-Libourne. Nous nous sommes garés sur la place...

• Une bonne journée entre copines.

19 janvier 2011 ( #Les copains d'abord )

Bonjour, c’est moi Cadix à la rédaction du blog, ce soir. Faut que je vous raconte ! Ce matin, j’étais à fond, entrain d’aider mon maître au jardin (tiens, pourquoi il a pas l’air d’accord lui ?) quand une voiture s’arrête et devinez qui en descend et...

• Chapelle des Templiers de Malleyrand en Charente.

18 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Nous venons de faire connaissance d’un édifice perdu dans un petit vallon connu pourtant par tous les amateurs de patrimoine bâti ancien, la chapelle des Templiers de Malleyrand. Ce joyau architectural date du 12ème siècle et a été classé monument historique...

• Exposition canine de Bordeaux.

17 janvier 2011 ( #expositions )

Ca y est ! Nous y sommes, le grand jour est arrivé pour Téquila et Cadix. Nous sommes partis de la maison à 6h30 et nous sommes installés dès 8h15. Puis, je m’affaire à brosser, peigner, on sort tous ensemble faire un dernier pipi et il n’y a plus qu’à...

• Plateau des terres blanches, et moulin de la Coulaude.

11 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Aujourd’hui, nous avions rendez-vous à la maison de retraite de la Tour Blanche. Cadix a passé une heure environ avec les Anciens. Nous sommes allés voir ses « amis » qui viennent la rencontrer chaque mois, dans la salle à manger à 15 heures. Cadix a...

• Buste d’Utah peint à l’acrylique.

08 janvier 2011 ( #divers )

Pierre vient de terminer le buste d’Utah, le labrador sable que vous pouvez suivre chez Labakutch (link). Nous vous présentons le tableau réalisé et la photo dont il s’est inspiré. Le voilà sur pied, le garçon. Regardez-le bien, sa tête reflète gentillesse...

• Entraînement à St Estèphe.

07 janvier 2011 ( #travail des retrievers )

Bonjour, vous retrouvez Cadix ce soir ! Avec mes potes de Labakutch, nous avons fait un après-midi détente et travail (pour Ermès et pour moi). Nous nous sommes retrouvés à l’Etang de St Estèphe. On a commencé par se défouler tous les 4. Puis, le moment...

• Chapelle templière de Cressac St Genis.

06 janvier 2011 ( #vacances et promenades )

Aujourd’hui, nous ne nous éloignons pas trop de Puypéroux et de Montmoreau, nous allons faire une courte étape à la chapelle de Cressac St Genis, ancien siège d’une commanderie de templiers. Cadix vous attend, et vous montre le chemin. La chapelle a été...

• Château de Montmoreau.

30 décembre 2010 ( #vacances et promenades )

Et oui, un réveillon, ça se prépare ! En allant faire le plein de victuailles pour cette occasion au supermarché de Montmoreau, situé à une quinzaine de kilomètres de Villebois-Lavalette, nous avons décidé de nous arrêter voir les curiosités de la commune....

• Le grand retour des copines.

29 décembre 2010 ( #Les copains d'abord )

Bonjour les amis, c’est Cadix qui a pris la parole aujourd’hui. Faut que j’vous raconte ! Comme chaque semaine, on allait faire un coucou à nos amis. Je les aime beaucoup, je m’y sens comme chez moi ! Un peu trop au goût de ma maîtresse qui me gronde...

• Suite de la visite de Château L’Evêque.

28 décembre 2010 ( #vacances et promenades )

Pour continuer la visite de la commune, il faut se replonger un peu dans son histoire. En 1347, Adhémar de Neuville, l’évêque de Périgueux fit construire Château l’Evêque. (château entouré de maisons) En 1364, la paroisse est en partie détruite par les...

• Lavoir et puits de Château L’Evêque.

27 décembre 2010 ( #vacances et promenades )

Sur l’axe Angoulême-Périgueux, nous passons devant Château L’Evêque. Nous ne traversons pas ce bourg, la route est déviée. Aujourd’hui, nous avons pris le temps de nous arrêter dans cette commune située à 10 kilomètres de Périgueux. Nous avons commencé...

• Le père Noël est passé chez nous….

24 décembre 2010 ( #divers )

Salut les amis ! le Père Noël est passé vers 20 h à la maison. Il a du commencer par les plus sages sans doute ! Il a pas eu le temps de s’arrêter vraiment, il a tout posé en vrac près du sapin. Vous avez vu le tas ! Pas de panique, je suis là et je fais...

• Eglise de Combiers.

22 décembre 2010 ( #vacances et promenades )

En revenant du club canin, samedi dernier, nous avons changé d’itinéraire et avons alors traversé le village de Combiers. Nous avons découvert l’église du village, édifice roman massif, avec extension de la nef d’un côté. Cette église St Fiacre a déjà...

• Décorations de Noël 2010.

21 décembre 2010 ( #divers )

Encore moi, les amis, mes maîtres sont très affairés avec ces fêtes. On a tout préparé, il peut passer, le vieux Père Noël, tout est beau, on est prêt. Regardez plutôt nos décos ! Tout d’abord la crèche. Ces sots, ils l’ont mise en hauteur, pas moyen...

• Eglise de Touvre.

20 décembre 2010 ( #vacances et promenades )

Nous vous présentons aujourd’hui, l’église de Touvre, près d’Angoulême. On la voit sur la route de Montbron, tout en haut d’une colline escarpée. Elle domine les sources de la Touvre. Regardez de l’église, la belle vue que l’on a sur la rivière. Cette...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra