• Lecture de vacances.

04 août 2011 ( #Lecture de romans )

Vive le farniente ! Avant de continuer notre visite en Espagne, en cette période de vacances, je souhaite vous parler d’un livre. C’est le moment pour que ceux qui courent après le temps, puissent se poser, se détendre devant un bon bouquin. J’ai pris...

• La tuna.

02 août 2011 ( #vacances et promenades )

Cette semaine nous allons la passer ensemble en Espagne. Nous sommes accompagnés par les chants des tunos. Vous connaissez ? Ils sont incontournables dans la péninsule ! Il s’agit d’un groupe d’étudiants, amateurs de musique populaire, de voyages et d’aventures,...

• Le grand retour.

31 juillet 2011 ( #vacances et promenades )

Nous voici de retour dans notre village, les vacances sont définitivement terminées…. jusqu’à fin septembre. Là, nous repartirons à nouveau. Nous avons commencé notre périple par un départ via Torrelavega (près de Santander). Nous y avons de la famille,...

• Chinon.

14 septembre 2011 ( #vacances et promenades )

En revenant de Roiffé, nous avons fait une halte à Chinon. En longeant la Vienne, nous avons pu admirer la forteresse royale, construite sur un éperon rocheux dominant la rivière et la ville. Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans un caveau. Nous voulions...

• Cadeau pour Cadou.

23 août 2011 ( #divers )

Salut ! Vous avez reconnu mon écriture, et ma couleur d’encre ! (Comme ma maîtresse lorsqu’elle allait à l’école). Ce soir, c’est moi qui veux vous présenter mes nouveaux jouets. Lundi après-midi, mes maîtres sont partis pour « remplir le frigo » comme...

• Camon, village aux cent rosiers.

21 mai 2011 ( #Ariège 2011 )

Durant nos congés en Ariège, nous avons visité Camon, un joli bourg situé à l’est du département, dans le méandre formé par la rivière l’Hers. Amateurs de fleurs, passionnés d’histoire et de « vieilles pierres », vous aurez plaisir à découvrir ce village,...

• Peintures sur le thème de la Roumanie.

09 mars 2011 ( #divers )

Cette année avec son club de peinture, Pierre a participé, comme il le fait habituellement au festival Mars en Braconne, qui se déroule dans notre département, au mois de mars. Cette année, les tableaux ne seront pas exposés dans un lieu fixe. Ce sera...

• Balade dans la campagne charentaise.

18 février 2011 ( #vacances et promenades )

Par ce bel après-midi de février, hier, nous sommes allés nous promener à 5 kilomètres de la maison. Le temps était doux et ensoleillé. C’était un plaisir de se trouver dans notre campagne charentaise. Regardez ces falaises qui bordent la petite route....

• Balade dans la campagne charentaise entre copains !

02 octobre 2010 ( #Les copains d'abord )

Vous nous avez rejoints ! Elle est belle notre campagne, n’est-ce pas ? Nous, dès que les portes des voitures, se sont ouvertes, nous sommes partis dans les champs. Comme vous voyez, on s’éclate ! Puis on se promène gentiment tous les deux. J’crois même...

• Promenade au fil de l’eau.

21 septembre 2010 ( #vacances et promenades )

Cet après-midi, nous avions un temps superbe, nous sommes allés faire un tour au bord de la Charente. Si d’habitude, le week-end, nous y apercevons bateaux et de barques, ils étaient peu nombreux ce mardi sur le fleuve. Par chance, en voici un ! Il y...

• Château d’Orgon.

24 novembre 2011 ( #Provence 2011 )

Notre excursion en Lubéron nous conduit à Orgon, joli petit village bordé par la Durance. En arrivant, on voit de loin les vestiges de son château. Cet éperon rocheux fut fortifié dans les derniers temps de l’empire romain. Euric, roi des Wisigoths le...

• Visite à l’unité Alzheimer de La Tour Blanche.

22 novembre 2011 ( #chiens visiteurs )

Cet après-midi, nous avons rendu visite aux pensionnaires de l’unité protégée de la maison de retraite de La Tour Blanche. Nous y allons le 3ème mardi de chaque mois. En ce lieu, les personnes sont souvent très diminuées, je me contente de leur faire...

• Prieuré de Carluc.

12 novembre 2011 ( #Provence 2011 )

Nous faisons une incursion dans le Lubéron pour découvrir au cœur d’une forêt de chênes verts, un ancien monastère carolingien, puis roman, le Prieuré de Carluc. Il connut un rayonnement important jusqu’au 14ème siècle par son rattachement à l’abbaye...

• Mon ressenti sur l’activité « chien visiteur ».

06 novembre 2011 ( #chiens visiteurs )

Vous êtes nombreux à nous encourager Cadix et moi, dans l’action que nous menons en tant que « chien visiteur » dans les maisons de retraite, les Epahd, et en milieu hospitalier. Il est vrai que je suis très fière de la gentillesse, de la douceur, de...

• Visite à la maison de retraite de l’hôpital de Barbezieux.

03 novembre 2011 ( #chiens visiteurs )

Ce jeudi, nous laissons un peu la Provence de côté, nous y reviendrons. Faut que je vous raconte mon après-midi à la maison de retraite de Barbezieux. Annie, notre animatrice, nous a conduites, ma maîtresse et moi, dans une unité de l’hôpital, où se trouvent...

• Le pont aux lions à Arles.

27 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Nous reprenons notre voyage en Provence. Nous faisons étape aujourd’hui, à Arles. Ce jour de juillet où nous avions l’intention de visiter la ville à pied, il faisait lourd, une chaleur accablante, lorsque nous sommes sortis de la voiture (climatisée)...

• Van Gogh à St Rémy de Provence.

25 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Nous ne pouvions pas écrire un article sur St Rémy en omettant de parler de Vincent Van Gogh. Il décida de quitter Arles pour entrer dans l’asile d’aliénés de St Paul de Mausole. Il y demeura un an (à compter de mai 1889). Il resta 53 semaines dans le...

• Exposition internationale de Poitiers.

23 octobre 2011 ( #expositions )

Ma maîtresse reprendra le blog demain avec ses articles sur nos vacances en Provence, peut-être d’ailleurs que je l’aiderai et que j’interviendrai à l’occasion, mais ce soir, faut que je vous raconte notre journée à l’expo de Poitiers. Nous étions sur...

• Le monastère St Paul à St Rémy de Provence

21 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Le monastère St Paul apparaît au pied des Alpilles. C’est un bel ensemble religieux construit dans un style roman provençal. On remarque la belle petite église romane au clocher pyramidal datant du 11ème siècle. Il y a aussi à l’intérieur du monastère,...

• Les paysages de Van Gogh à St Rémy de Provence, sentier de promenade.

19 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Nous remettons le cap sur la Provence, nous partons aujourd’hui à St Rémy. Dans cette petite ville à deux pas de la Camargue et de Tarascon, a séjourné à l’hospice St Paul au pied des Alpilles, Vincent Van Gogh. Interné à sa demande dans l’hôpital psychiatrique...

• Concours de cavage d’Objat, octobre 2011.

17 octobre 2011 ( #cavage )

Salut les amis ! Je veux vous raconter notre journée de dimanche, car nous bossions ! Nous faisions notre 1er concours, près de Brive, dans le groupe « chiens truffiers LOF confirmés ». Comme nous avons eu 2 qualificatifs « excellent » nous avons changé...

• Un cadeau, arrivé à Villebois, ce matin.

14 octobre 2011 ( #divers )

Ca matin, la voiture postale s’est arrêtée chez nous : le facteur m’a déposé un paquet. Et oui, les amis, j’ai participé à un jeu chez ma copine Karine. Moi qui ne gagne jamais d’habitude, j’ai eu le gros lot ! Regardez comme il beau ce cadeau ! Un sac...

• Château de Javon.

06 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Durant notre séjour, nous nous promenions sur une petite route du Lubéron qui nous menait à Sault, pays de la lavande quand nous est apparue au détour d’un virage cette superbe bâtisse. Il s’agit en fait du château de Javon. Il fut construit au 16ème...

• La montagne Ste Victoire.

04 octobre 2011 ( #Provence 2011 )

Nous voici revenus de nos vacances normandes. Nous parlerons de ce court séjour plus tard. Nous allons durant plusieurs jours, parler de la Provence, ce lieu que nous aimons tant et où nous nous rendons, chaque année, en juillet. Le lendemain de notre...

• Vacances en Provence, durant le mois de Juillet 2011.

21 septembre 2011 ( #Provence 2011 )

Ca y est nous sommes arrivés à destination le 15 juillet. Nous avons retrouvé avec grand plaisir, les oliviers, le chant des cigales, les beaux chevaux camarguais, les prairies de taureaux …… De plus, nous avons pu cette année, nous promener à pied dans...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra