Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 20:15
 Décorations de la félibrée de Verteillac.

Cette année, nous n’étions pas à la maison le 1er dimanche de juillet, nous n’avons donc, pas  pu nous rendre à Verteillac pour suivre la félibrée. Vous vous souvenez ? Cette tradition occitane, héritée des troubadours, est la journée de la langue d’oc, c’est la fête de la terre, des coutumes et traditions périgourdines. Nous avions assisté à cette manifestation en 2012 à Piégut et  en avions parlé sur deux articles du blog.

 

A notre retour de vacances, nous sommes allés voir la ville décorée. Il faut dire que nous connaissions un peu toutes ces fleurs, car un grand nombre d’entre-elles ont été réalisées dans les Maisons de Retraite, où nous intervenons. Quel travail, cette seule préparation représente également !

 Décorations de la félibrée de Verteillac.
 Décorations de la félibrée de Verteillac.
 Décorations de la félibrée de Verteillac.
 Décorations de la félibrée de Verteillac.
 Décorations de la félibrée de Verteillac.

Comme à l’habitude,  cette fête occitane a remporté un franc succès : d’après le journal local, beaucoup de spectateurs se sont déplacés. 2600 entrées payantes ont été vendues le samedi, et 9500 ont été comptabilisées le dimanche.

 

 Décorations de la félibrée de Verteillac.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Bonjour.<br /> Je visite les blogs des amis et j’ai découvert ton blog et j’ai regardé avec plaisir.<br /> Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.<br /> Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.<br /> Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve dans un de mes deux blogs et la page permettant le vote apparait.<br /> Je me permets de vous demander, si vous avez des amis dans les blogs, de leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.<br /> Merci d’avance pour la participation et au plaisir de te lire <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir Françoise, quelle belle décoration ! Une partie d'elle étaient fait par les gens à la maison de retraite, tu devais être contente de voir la résultat. Je préfère tous mais surtout la première photo. Belle soirée. BIses.
Répondre
L
magnifiques décorations <br /> trop beau ce village biz
Répondre
M
Certaines années je me suis trouvée dans un village du Périgord pour la félibrée. Tous les habitants participaient à sa préparation et je me suis retrouvée à préparer les fleurs de papier avec les femmes du village. C'était très sympathique.
Répondre
O
Impressionnant le nombre de fleurs accrochées dans le village ! quel travail !! et idem pour démonter ...<br /> Bonne semaine Françoise.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -