• Floralies de St-Jean-de-Côle. (3)

17 juin 2012 ( #vacances et promenades )

Cette visite aux Floralies s’achève par la découverte des salles basses du château, entièrement décorées par des fleuristes. Voici quelques photos des présentations. La visite se termine pour nous en cette fin d’après-midi. Un dernier regard au stand...

• Floralies de St-Jean-de-Côle. (2)

15 juin 2012 ( #vacances et promenades )

Une décoration de l’intérieur de l’église nous était proposée. Pierre a gardé les deux filles, le temps que j’aille visiter et prendre quelques clichés. On voit que la Lolita en avait « plein les pattes » de l’agitation, du monde et du bruit. J’ai beaucoup...

• Floralies de St-Jean-de-Côle. (1)

13 juin 2012 ( #vacances et promenades )

C’est un bien triste temps que nous avons ce début juin, dans notre Sud-ouest. Nous vous proposons, pour oublier grisaille, pluie et fraîcheur, de nous évader ensemble aux Floralies qu’organise ce charmant petit bourg médiéval, chaque second week-end...

• Eglise abbatiale St Etienne, de Bassac.

09 juin 2012 ( #vacances et promenades )

Avant de partir en week-end, la semaine précédente, nous avions ensemble visité les extérieurs de l’abbaye de Bassac, et sa chapelle dédiée à Ste Thérèse. Notre périple en Charente Cognaçaise s’achèvera par cet article sur l’église Ste Etienne. Cette...

• L’école des chiots, je maîtrise, maintenant !!

24 mai 2012 ( #Agility )

Voilà déjà plusieurs semaines, que nous allons mon maître et moi à l’école des bébés. J’y ai appris la marche en laisse, enfin ça, c’est pas toujours au point, car si je vois un papillon passer, si je sens une croquette tombée malencontreusement à terre,...

• Visite de Mai de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

16 mai 2012 ( #chiens visiteurs )

Ce lundi, nous sommes allés, Cadix et moi, rendre visite à nos chers Anciens de Barbezieux. C’était au tour de l’unité 4, un des services de l’hôpital de nous accueillir. Nous visitons chaque mois une unité différente. A notre arrivée, nous avons vu un...

• Hobby de Pierre, mon maître.

27 juin 2010 ( #divers )

Ce soir, c’est moi qui rédige et je vais vous parler d’un des loisirs de mon maître. IL aime beaucoup le dessin et la peinture. Il fait partie de l’Atelier des Chauvauds. Il a d’ailleurs exposé croquis et toiles par le biais de cette Association dans...

• La motte féodale et la chapelle de Grésignac.

27 juin 2010 ( #vacances et promenades )

Nous vous avons laissé à Vendoire, lors de notre dernière promenade, vous vous rappelez du beau château, et le l’église romane. (Visite de Vendoire.) Nous allons poursuivre notre intrusion en Dordogne sur environ 10 kilomètres Allez, nous repartons !...

• Cours d'éducation.

23 juin 2010 ( #obéissance )

Aujourd’hui ça sent les vacances ! Notre cours d’éducation ne se pratique pas sur le terrain du club. Avec notre monitrice et nos maîtres, nous partons tous ensemble dans la campagne. Avec mon maître, nous démarrons en petite foulée, mais on va vite ralentir...

• Cadix et ses potes à la Régionale de Chateauneuf.

21 juin 2010 ( #expositions )

Samedi 19 Juin, nous avons participé à la Régionale d’élevage à Châteauneuf en Charente. Il y avait une centaine de retrievers en majorité des goldens , des labradors et également quelques flats. Nous y étions avec nos copains que nous avons rencontrés...

• Brossage du chien.

20 juin 2010 ( #hygiène et maladies )

Le brossage est une bonne habitude que devrait avoir tous les maîtres, qu’ils possèdent un chien à poils longs ou bien à poils courts. Il contribue au bien-être de l’animal. Le contact maître/chien est bénéfique pour le comportement canin. Alors, comme...

• Cyalis et Cadix : une belle histoire d'amitié.

17 juin 2010 ( #Les copains d'abord )

Dans la série des « copains d’abord », nous allons découvrir Cyalis, la meilleure copine de notre puce. Cyalis a des grands-parents qui nous sont très chers. Son grand-père n’est autre que Joki, voir le lien ( Avant Cadix, il y avait JOKI, un beau mâle...

• Obéissance, suite du cours.

15 juin 2010 ( #obéissance )

Nous allons continuer cette séquence sur la discipline obéissance. Ce soir, Cadix va tout d’abord nous faire un rapport d’objet. Comme tous les retrievers, cet exercice ne lui pose pas de problème, et nous comptons sur cette épreuve, pour engranger des...

• Obéissance, discipline, et première partie du cours.

Les vacances sont vraiment finies. Cadix recommence l’école, il faut bien et avec les cours, il y a les récrés, les copains, on s’éclate…. Non, l’article ne portera pas aujourd’hui sur les bagarres pour rire, les courses à la balle, nous allons parler...

• Roman photo : le 1er bain.

14 juin 2010 ( #Les copains d'abord )

Hello, c’est encore moi Cham ! Je prends le clavier et la souris de Cadix, elle n’est pas bien en forme,. Elle a été collée à son sélectif B. Ses maîtres ne sont pas très contents : au dernier exercice, à l’eau, elle a fait la folle, bu, joué et gambadé...

• La tique, parasite du chien.

10 juin 2010 ( #hygiène et maladies )

Nous allons aujourd’hui ouvrir une nouvelle catégorie d’articles dans le blog de Cadix. Elle s’appellera « Hygiène et maladies ». Nous y traiterons des soins courants d’hygiène à apporter ainsi que des petits « pépins » courants bénins faciles à traiter,...

• Exercice de rapport à terre à Pierroton.

09 juin 2010 ( #travail des retrievers )

Cadix va tenter d’obtenir le sélectif B. Nous l’avons donc emmenée à l’entraînement à Pierroton dimanche. Parmi les exercices qu’elle devra réaliser, il y aura le rapport de deux apportables. 3 chiens seront mis en condition de battue à environ 10 mètres...

• Copine Gribouille !

15 avril 2012 ( #Les copains d'abord )

A notre club canin, Cadix et H’alhambra rencontrent beaucoup de chiens de berger. Il y a 6 mois environ, est arrivée une jolie petite lab marron , Gribouille de la Truffe en Quercy. Au début, notre Cadix ne s’intéressait pas beaucoup à Gribouille bébé....

• La Boisserie.

11 avril 2012 ( #vacances et promenades )

Notre visite de Colombey se termine par la découverte de La Boisserie. Cette grande propriété, simple, fut acquise par les De Gaulle en 1934. Ce fut leur résidence personnelle, elle est devenue aujourd’hui musée ouvert à la visite. Elle appartient à Philippe...

• Colombey-les-deux-Eglises, centre du bourg.

09 avril 2012 ( #vacances et promenades )

Nous quittons la croix de Lorraine et nous arrivons dans le village. Nous allons nous y attarder durant cet article. La place sur laquelle nous garons notre véhicule s’appelle : place Radio Londres. Le ton est donné, tout rappelle De Gaulle, les commerces...

• Visite de Colombey-les-deux-églises.

06 avril 2012 ( #vacances et promenades )

Avant de nous rendre au championnat de France de cavage, nous nous sommes arrêtés à Colombey-les-deux-églises, célèbre village, qui a compté parmi ses habitants le Général de Gaulle et sa famille. Pour y arriver, nous traversons de charmants bourgs, nichés...

• J’ai vu ma copine Estia !

04 avril 2012 ( #vacances et promenades )

Salut les amis ! Nous sommes de retour ! Notre expédition en Champagne, ma maîtresse vous la racontera, moi, ce soir, je vais vous parler de notre visite en Lot et Garonne. Là bas, les maîtres ont leurs copains, mais moi, j’ai ma copine Estia, elle était...

• Eglise St Pierre de Pompiey

27 mars 2012 ( #vacances et promenades )

Lorsque nous sommes partis en Ariège, chercher H’Alhambra à l’élevage, nous nous sommes arrêtés une journée, chez des amis, à Pompiey. Ce petit village se situe dans le Lot et Garonne à une trentaine de kilomètres d’Agen. L’après-midi, nous sommes allés...

• Maisons-Laffitte, son château, ses chevaux.

23 mars 2012 ( #vacances et promenades )

Pour une fois ce soir, notre blog parlera non pas de toutous, mais de chevaux. Durant notre dernier séjour chez notre famille en région parisienne, nous sommes partis voir un concours hippique à Maisons-Laffitte. Bien sûr, nous avons fait une halte pour...

• Dusty et Cadix, en vedette sur le quotidien Sud-Ouest.

21 mars 2012 ( #chiens visiteurs )

Le jeudi 8 mars, nous vous avions raconté le petit spectacle que nous avions monté, avec Aurélie et bien sûr nos deux vedettes Dusty et Cadix à la résidence pour personnes âgées de l’hôpital de Barbezieux (voir lien Show de Dusty et Cadix à l’hôpital...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra