Il faisait un temps splendide, tranquille, ensoleillé, ce dimanche. J’aime tout particulièrement, cette douceur qui nous fait penser que l’automne va bientôt faire son apparition. Nous avions décidé de partir à une vingtaine de kilomètres de chez nous, visiter un petit bourg, perché sur une colline, que nous ne connaissions pas et qui, d’après une revue charentaise, possédait une curieuse église.
Après avoir quitté le grand axe Angoulême-Bordeaux, nous avons emprunté une route étroite qui nous a emmenés sur une jolie place ombragée. De là, nous avons abandonné le monospace et nous sommes partis tous les 4 à l’assaut de ce coquet village bien fleuri. Nous étions les seuls touristes à déambuler, nous avons aimé plusieurs portails typiques de la région, et ce vieux puits fermé par une porte.
Ensuite, nous sommes arrivés directement à l’église qui présente une particularité : elle possède un magnifique porche, à l’avant du bâtiment, séparé par un petit parc arboré du reste de l’édifice. Cela ne choque pas, bien au contraire. D’après notre guide touristique, cette église daterait de 3 époques 11ème 12ème et 15ème siècles. Elle aurait été à moitié détruite à la Révolution, et la Commune n’aurait pas pu payer sa reconstruction. Nous n’avons pas visité l’intérieur, nous ne voulions pas un dimanche, déranger la personne qui détient les clés.
Et pour terminer l’article, je vous propose ce petit clin d’œil mesdames, un hommage rendu par le village rien que pour nous !!!