Ce soir, nous allons parler de notre petite malade.
Vous savez, nous l’avons récupérée jeudi matin, il y a 9 jours maintenant. Suite à sa stérilisation, elle avait passé la nuit à la clinique vétérinaire.
Le véto en nous la ramenant dans la salle d’attente nous a dit « Tiens, elle a bouffé son pansement, et c’est rouge, elle doit être allergique au sparadrap ».
Nous avons pensé que « bouffer » voulait dire arracher pour lui, et que le pansement devait être dans la cage.
Pour parer à tout cela, il a fabriqué une sorte de manteau, vous vous souvenez ?
Cadix se sentait prise dans un carcan, on voyait bien qu’elle souffrait (normal le lendemain) et surtout ce manteau bien serré, la gênait dans ses mouvements. D’un commun accord, avec Pierre, on a décidé de lui ôter et de la surveiller à temps plein, jour et nuit.
La miss n’était toujours pas en forme, elle soufflait beaucoup, se plaignait et passait les ¾ du temps dans sa panière.
Tout notre entourage (famille et amis) nous disait que c’était une opération certes, mais que la chienne se remettait en général très vite. Nous ne comprenions pas pourquoi il en était ainsi. Cadix, lorsqu’elle travaille ses épreuves de chasse, ne se craint pas, plonge dans les broussailles et ne se plaint jamais. Nous ne l’avions pas remarqué spécialement douillette.
Hier matin, soit 8 jours après l’intervention, nous avons compris ! Elle nous a vomi une bande de gaze d’environ 20 centimètres ainsi qu’un carré d’élastoplast.
Nous continuons à regarder sa plaie, mais en plus nous vérifions qu’elle ne fasse pas une occlusion intestinale !
Tout semble aller mieux à présent, Cadix revit.
On veille sur toi, p'tite mère, retrouve vite la forme !