• Eglise de la Cotinière.

07 avril 2013 ( #vacances et promenades )

Après le déjeuner, nous sommes repartis voir La Cotinière. Ce dimanche de Pâques, la station était très animée, les terrasses des cafés étaient pleines de monde, les restaurants ici, contrairement à Chassiron,étaient ouverts, et de nombreuses tables étaient...

• La fontaine du Pilori à St Jean d’Angely.

13 avril 2013 ( #vacances et promenades )

Nous vous proposons aujourd’hui, une balade, toujours en Charente-Maritime. Nous partons à St Jean d’Angely, située entre Cognac et la Rochelle. Cette petite ville, a su préserver son vieux quartier, avec ses rues étroites, et quelques vieux monuments....

• Plage de St Trojan

11 avril 2013 ( #vacances et promenades )

Bonjour les amis, c’est moi, la Lolita H’Alhambra , la p’tite pestouille ! Je me mets au clavier pour vous raconter une de mes découvertes du week-end, la plage !!! Alors, ça c’est bien !! c’est mou, humide, y’a personne, on peut courir à sa guise, y...

• Port de La Cotinière.

10 avril 2013 ( #vacances et promenades )

Nous aimons beaucoup revenir dans cette charmante station de vacances, lorsque nos balades nous emmènent sur l’ile d’Oléron. Il y a toujours des promeneurs les dimanches qui viennent flâner et regarder les bateaux à quai. Cette flottille d’une centaine...

• Cadix et H’A à la maison de retraite de Goûts.

31 janvier 2013 ( #chiens visiteurs )

Mardi dernier, nous sommes allés voir nos chers Anciens à la maison de retraite de Goûts. L’animatrice Sophie, m’a autorisée à prendre également H’A pour l’habituer à l’ambiance des établissements. Elle reste comme nous ¾ heure lorsqu’elle est en forme,...

• Un p’tit coup de mou….

28 janvier 2013 ( #divers )

Coucou, les amis, c’est H’Alhambra ! Nous sommes de retour. Nous venons de faire un concours de cavage en Charente Maritime. Nous sommes partis aux aurores dimanche matin et nous sommes rentrés assez tard hier soir. Autant vous dire qu’on n’est pas frais...

• Concours de cavage de La Rochebeaucourt du 13/01/2013. (2)

26 janvier 2013 ( #cavage )

C’est toujours Cadix aux commandes, les amis ! Il y a bien longtemps que j’ai fini mon concours, mais pas question de rentrer au chaud, en cette froide matinée de janvier, non, il nous fallait attendre, notre Lolita qui passait en dernière position. Elle...

• Un après-midi d’hiver au jardin.

20 janvier 2013 ( #divers )

En ce moment, nous ne sommes pas gâtés par le temps, même lorsque nous n’avons ni neige, ni pluie, nous ne faisons pas de grandes promenades, les chemins sont glissants et boueux, alors les filles vont souvent dans le jardin, tenir compagnie à leur maître...

• Jolis bouquets et gros rhume.

15 janvier 2013 ( #divers )

Bonsoir les amis, moi, H’Alhambra la pestouille, j’ai pris les commandes du blog ce soir. Ma maîtresse est très enrhumée et un peu fiévreuse. Ca allait à peu près bien ce matin, mais vers 17 h, elle s’est pas sentie très bien. Cadix qui a fait une visite...

• Concours de cavage de La Rochebeaucourt du 13/01/2013. (1)

24 janvier 2013 ( #cavage )

Coucou les amis, c’est Cadix ! Ce dimanche 13 janvier, c’était chez nous qu’avait lieu le concours de cavage. Bien sûr, nous participions avec la pestouille, mon maître était comme d’habitude notre conducteur. Je suis passée dans les premiers concurrents....

• Château de Foix.

10 juin 2011 ( #Ariège 2011 )

Nous terminons notre promenade dans Foix par la visite de son magnifique château. Avant d’arriver, sur la route qui nous mène dans la cité, on voit cette forteresse exceptionnelle, tout en haut d’un imposant piton rocheux. Au nord, la 1ère tour carrée,...

• Concours de cavage de Capdenac-Gare.

06 décembre 2011 ( #cavage )

Salut les amis, vous retrouvez Cadix aux commandes ce soir. Je suis la mieux placée, pour vous parler de mon 2ème concours de recherche de truffes, avec les grands. Je suis en groupe B, c’est-à-dire avec les chiens truffiers confirmés. Nous sommes arrivés...

• Ma copine Téquila.

02 septembre 2010 ( #Les copains d'abord )

Hello, c’est moi Cadix qui me colle aujourd’hui à la rédaction du blog. De toute façon, c’est moi, la plus à même de vous présenter une de mes grandes copines, Sydney TJ, pour nous Téquila. Elle est plus âgée que moi, puisqu’elle est née, le 15 mai 2001,...

• Neige sur Villebois –Lavalette.

17 janvier 2013 ( #vacances et promenades )

Mercredi, un tapis neigeux recouvrait notre petit coin de Charente. Notre première réflexion avec Pierre, ce fut de nous dire, que nous avions bien de la chance de ne plus être obligés de prendre la voiture pour aller travailler, nous avons bien pensé...

• Démonstration de cavage à la ferme des Vallées.

25 septembre 2012 ( #cavage )

Nous sommes arrivés tôt le matin, à St Amant de Montmoreau, car nous devions préparer notre terrain et y enfouir nos leurres. Il nous a été demandé de faire 3 passages avec nos filles. Voici Pierre, entrain de délimiter les carrés et enterrer les truffes...

• St Aulaye.

30 août 2012 ( #vacances et promenades )

En cette fin du mois d’août, nous prenons la route de la Dordogne, pour visiter le très charmant village de St Aulaye, en Périgord Vert. Ce site était occupé dès la Préhistoire. Au Moyen-âge, une cité s’est développée près de l’église romane que nous...

• Retour de vacances.

18 septembre 2012 ( #divers )

Coucou, c’est moi la Pestouille ! On est de retour. Merci à tous de vos passages et de vos gentils commentaires. Ma maîtresse quant à elle reviendra demain vous visiter. Là, elle est dans ses lessives et range. C’était la première fois que je partais...

• Besoin de vacances.

05 septembre 2012 ( #divers )

Salut les amis, c’est Cadix ou ce qu’il en reste, j’suis vannée, j’en fais trop ! Hé, c’est moi la Lolita, j’suis pas mieux que Cadix, j’suis complètement HS, j’veux plus bosser ! On a décidé nos maîtres, on ne devait pas, mais finalement on part là !...

• Animation canine à la ferme des Vallées.

23 septembre 2012 ( #vacances et promenades )

Pour la fête des 20 ans de la ferme, il était prévu plusieurs animations canines. Il y a eu un concours d’agility, et en fin de journée, plusieurs chiens des compétiteurs ont changé de maître. Ils ont fait un parcours avec les résidents qui le souhaitaient....

• Boutiques et stands à la Félibrée.(4)

12 juillet 2012 ( #vacances et promenades )

Nous restons ce soir à la fête, et nous allons nous arrêter plus particulièrement sur quelques décorations des magasins de Piégut, et sur plusieurs stands ayant attiré notre regard. Pierre et Cadix posent devant une cave. H’Alhambra est perplexe devant...

• Promenade à la plaine de jeux de Magnac-Lavalette

14 août 2012 ( #cavage )

Il faisait très chaud en Charente la semaine dernière. C’est bien connu, les labradors ne supportent pas trop la canicule. Aussi, nous sortions les filles pour leur promenade journalière dès 9 h du matin. Tiens nous n’étions pas les premiers ! Des coureurs...

• Masgot, village sculpté.

08 août 2012 ( #vacances et promenades )

Nous avons également visité durant notre week-end en Creuse, le joli village de Masgot. Ce petit bourg a la particularité d’avoir eu au 19ème siècle un habitant, François Michaud, paysan tailleur de pierre. A cette époque, les temps sont rudes, beaucoup...

• Démonstration de cavage à Varaignes.

26 juillet 2012 ( #cavage )

En ce beau matin de Juin, nous attendons notre car de touristes. Ces vacanciers viennent de la région parisienne, ils souhaitent découvrir la richesse du terroir du Périgord, et dans ce but, ont rendez-vous dans une truffière aux alentours de Varaignes....

• La Félibrée : ses costumes anciens et ses danses (3)

10 juillet 2012 ( #vacances et promenades )

Pierre et les filles vont nous conduire dans le centre de Pégut. Là, des groupes folkloriques se promènent, chantent et dansent dans les rues. Voici quelques photos prises au hasard, de participants revêtus de leurs costumes traditionnels. Demain, nous...

• Exposition de Brive.

12 août 2012 ( #expositions )

Nous nous trouvions à Brive, ce dimanche, pour participer avec nos deux filles à l’exposition canine qu’organisait cette ville. Notre Cadou a bien assuré, elle a fini 3ème excellent. Voici, quelques photos de son passage. Nous avions également la Lolita...

<< < 10 20 30 31 32 33 34 > >>

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra