Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 23:59
Visite de Juillet à l’hôpital de Barbezieux.

 

Mardi, je suis allée avec Cadix à l’hôpital de Barbezieux, voir les personnes âgées.

 

Avec Annie, notre animatrice et sa jeune stagiaire, nous avons comme à l’accoutumée visiter quelques personnes en chambre, certaines étaient levées et regardaient la TV, d’autres étaient alitées et se reposaient.  Ces résidents étaient prévenus de notre venue et souhaitaient nous voir, caresser Cadix, discuter avec moi.

Visite de Juillet à l’hôpital de Barbezieux.
Visite de Juillet à l’hôpital de Barbezieux.

Durant ces visites, je rencontre des Anciens qui me parlent  de leur passé, parfois des souvenirs douloureux leur reviennent en mémoire, ils sont tristes. Certains souffrent parfois de maladie, souvent de solitude. Nous essayons de les distraire et de leur remonter le moral.

 

Mais ce jeudi, les 6 unités regroupant les personnes âgées seront en fête. Tout le monde sera joyeux, car deux résidents Guy et M Thérèse se diront « oui » devant Monsieur le Maire de Barbezieux, et Monsieur le Curé. Ces deux pensionnaires, sont là depuis très longtemps L’établissement a organisé la fête, un repas sera servi en petit comité, l’après-midi, un orchestre viendra pour animer un thé dansant, Annie nous a fait à Cadix et à moi, quelques confidences, je sais qu’il y aura quelques surprises pour les mariés mais chut, nous ne dirons rien !!

 

Notre quotidien local a relaté l’évènement.  Quand le journaliste a demandé pourquoi cette union tardive, j’ai relevé  une phrase de Guy qui m’a beaucoup touchée. « C’est pour se protéger et s’occuper l’un de l’autre »

 

Nous connaissons bien ce couple avec Pierre, ils aiment beaucoup nos chiens, et comme jusqu’à présent, ils ne voyaient que Cadix dans le service, ils descendaient dans le hall et Pierre leur amenait la pestouille.

 

Nous apprécions, la gentillesse et la douceur de Guy, la joie de vivre  de M. Thérèse et l’amitié que tous les deux nous témoignent. Nous sommes heureux de voir le bonheur qu’ils ont à être ensemble, leur tendresse l’un pour l’autre. Nous leur souhaitons plein de bonheur, et que ça dure très très longtemps.

 

Visite de Juillet à l’hôpital de Barbezieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by cadix - dans chiens visiteurs
commenter cet article

commentaires

michèle87 05/07/2013 19:06

Bonsoir Françoise ,
J'ai lu et vu la photo des futurs mariés sur la Charente Libre ou le Populaire ( je ne sais plus ) et c'est
super de continuer leur vie à deux , je leur souhaite beaucoup de tendresse et longue vie .
Et aussi bravo à vous quatre pour apporter tant de chaleur , bonheur et tendresse pour toutes ces personnes âgées qui en ont bien besoin !
Bises et caresses aux fifilles et bonne soirée.

orpha08 05/07/2013 19:04

C'est beau de se marier à cet âge là, ils ont l'espoir de vivre encore plusieurs années ensemble. Et ça fera une journée inhabituelle à la résidence.
Pour l'Australie c'est vrai que c'est loin, très loin ! et avec les 8 à 10 h de décalage horaire (selon les saisons, en ce moment c'est 8), et le changement de climat mieux vaut partir plus de 2 semaines. Et avoir un bon pécule sur le compte en banque pour se loger correctement, le van avec ses 3 m2 c'est bon pour les jeunes.
Bon week-end, probablement un petit concours ou une petite démonstation prévus.

mel-and-tof 05/07/2013 17:14

Bonjour ma très chère Françoise
C'est extraordinaire comme elles sont gentilles tes filles avec les malades !
J'espère que tu vas bien et que tu as beau temps, chez nous, si la matinée n'a pas été pas folichonne, cet après-midi, le temps s'est éclaircin je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous à vous deux et plein de calinous à tes deux fifilles
Méline

marcel 05/07/2013 15:30

bonjour Francoise je suis sur que tes visotes sont tres appreciees par les pensionnaires bisous
marcel

Chantal alias TooTsie 05/07/2013 13:05

Mon Rickounet aime bien être à côté de moi...
là il est derrière ma chaise
mais ce qu'il aime par dessus ce sont les préparatifs du repas
alors là il ne me quitte pas d'une semelle

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -