Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 10:17
Visite d’Août de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

 

Nous sommes intervenus le 1er mardi d’août dans une des unités de l’hôpital, et nous n’y reviendrons qu’en octobre. Au mois de septembre, nous ne pourrons assurer cette vacation, car…… nous partons en vacances !

 

En octobre, H’Alhambra, qui accompagne déjà sa sœur dans d’autres structures va commencer dans cet établissement.

 

Durant cette visite, environ 45 minutes, nous avons passé un petit peu de temps avec quelques personnes dans un salon. Ici, vous ne pourrez vous en apercevoir, car son visage est flouté mais ce monsieur avait les larmes aux yeux, il s’est souvenu de ses moments de vrai bonheur, passés autrefois avec son toutou à la chasse. Il nous a raconté avec beaucoup d’émotion.

Visite d’Août de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Là, deux dames voulaient être photographiées avec Cadou. Bien sûr, toutes les photos que je prends sont transmises à Annie. Elles sont ensuite imprimées, et affichées dans les chambres concernées.

Visite d’Août de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Puis, nous avons passé un petit moment dans une chambre. Annie, notre animatrice, souhaite, que nous visitions à chaque fois, plusieurs chambres qu’elle a sélectionnées. Ce sont des personnes qui sont intéressées par les animaux, qui sont plus réservées, ou qui en étant alitées ne voient pas beaucoup de monde. C’est un instant privilégié pour  le résident. Il est seul avec nous, il a la toutoune rien que pour lui, il nous parle de ce qu’il a envie : les conversations tournent toujours autour de ses animaux disparus, de ses chats ou chiens qu’il a du hélas confier, lors de son placement.

Visite d’Août de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Et ce mardi, comme à chacune de nos interventions, je sais que le dîner pris en commun dans la salle à manger de cette structure, a été animé : les mimiques, la douceur de Cadix, sont un des sujets de conversation.

Visite d’Août de Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by cadix - dans chiens visiteurs
commenter cet article

commentaires

ORPHA08 17/08/2013 21:55

mardi à la résidence où est ma grand-mère il y avait la labrador en cours de formation pour être confiée ensuite à un handicapé. Selon son instructrice, ce sont les courses en supermarché qui posent problème. L'élève ne résiste pas aux aliments qui trainent au sol et ne sait pas encore prendre un objet à la demande dans un rayon.
Contrairement à vos deux chanceuses, l'élève n'a pas le droit d'aller jouer dans l'eau. Trop de risque qu'elle y entraine la personne qu'elle assistera d'ici un an.

CADIX 17/08/2013 22:27

Et oui, il est en famille d'accueil ce jeune lab ! La formation est difficile, et ensuite il y a de nombreux recalés. Je ne connais pas Handi-chiens, mais je fais partie également de l'association "les chiens guide d'aveugles de l'Ouest" Ils veulent des chiens obéissants mais ça on peut tjs apprendre, des chiens calmes et bien dans leur tête, en très bonne santé, des bilans osseux (radiographies des hanches sont pratiquées une fois que les toutous sont adultes pour voir s'ils ne sont pas dysplasiques.). Ils sont tous stérilisés. C'est tout à fait autre chose que ce que l'on demainde à des chiens visiteurs ! Je suis très admirative du boulot réalisé par ces familles d'accueil. Bises. FRANCOISE

Virginie 17/08/2013 12:05

Un beau moment de partage

Rose63 16/08/2013 23:47

Je félicite ce travail remarquable auprès des résidents car en tant que bénévole , je sais combien ils apprécient notre présence et celles des animaux qui les apaisent
Bravo et une petite caresse aux artistes à 4 pattes

cheznous62 16/08/2013 20:16

J'ai un pincement au cœur en voyant ton petit reportage Françoise, je comprends comme ces personnes peuvent avoir les larmes aux yeux en pensant à leur compagnon mais quelle joie aussi pour eux de se retrouver avec Cadix au si doux regard et puis ... la photo souvenir , pour eux çà ne doit être que du bonheur !
merci de leur apporter du baume au cœur de cette façon !!
Moi aussi je serai en pause famille au mois de septembre, un peu de repos du blog fera du bien et l'on se retrouvera ressourcées en octobre (lol) !!
Le temps se fraichit par chez nous dans le Nord mais j'espère que l'on aura l'été indien !!
Bisous, bisous, doux week end et mes caresses aux toutounes !
Nicole

Fabymary POPPINS 16/08/2013 19:55

tu apportes tant de bonheur avec les filles aussi et je me dis qu'il faudra être raisonnable et ne plus prendre de compagnon une fois âgée car le laisser ce sera trop dur, bises et bon we à vous 4

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -