Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 11:19

 

Ce blog n’est pas dédié à la lecture, chers amis, mais laissez-moi  pourtant vous suggérer un recueil de 13 nouvelles, « histoires en couleurs » écrit par Kunzang Choden, Ces histoires relatent la vie de diverses femmes du Bhoutan, petit pays de moins d’un million d’habitants, enclavé entre l’Inde et la Chine. L’auteur est née là-bas, au Bhoutan, mais elle a étudié à New-Delhi, puis est partie finir ses études aux Etats-Unis.

 

 

Un roman pour les vacances !

Je vous recommande ce livre, que vous soyez  à la plage, dans tout autre lieu de villégiature, ou même comme moi à la maison. Il se lit facilement, et ces courtes histoires ne sont pas dénuées d’intérêt. Toutes ces nouvelles ne cachent rien de la difficulté de naître fille, dans un pays où l’homme est roi. Kunzang Choden, raconte ces destins de femmes battues, trompées, solitaires, qui luttent sans relâche pour acquérir leur indépendance, aucune ne baisse les bras.  Il y a, des moments tristes, d’autres joyeux, la vie s’écoule au rythme d’une nature belle et parfois hostile.

 

Vous découvrirez un pays dans lequel tradition et modernité se côtoient agréablement, mais où la vie reste globalement rude. Je me suis sentie très proches de ces femmes, j’ai eu l’impression qu’elles m’invitaient à mieux connaître leur contrée, qu’elles me faisaient partager leurs moments intimes.

Vous voyez j’ai été conquise, et je ne suis pas la seule ! Ce livre fait partie de ceux recommandés par notre médiathèque cet été.

Un roman pour les vacances !

Partager cet article

Repost 0
Published by cadix - dans Lecture de romans
commenter cet article

commentaires

barbizon 14/08/2013 05:49

C'est bien aussi de nous parler lecture, pas de souci pour moi! Le Bhoutan reste un pays plein de mystère, j'imagine que c'est une société encore patriarcale où la femme trime autant qu'un homme peut-être plus..Merci pour le partage en tous les cas! Bises.

orpha08 13/08/2013 14:04

ces nouvelles doivent en effet être très instructives et nous faire découvrir un pays dont on ne parle pas. Encore un pays où la femme est bien mal considérée.
Ce matin j'entendais sur RTL un cri d'alarme sur les viols dont sont systématiquement victimes les femmes congolaises dans certaines régions où il y a des troubles en ce moment. Cette "technique de guerre "je me souviens l'avoir découverte après la guerre en ex-Yougoslavie et ça me révolte toujours. Pourquoi s'attaquer ainsi aux ados et enfants ?.

Aimée 12/08/2013 22:11

Bonsoir Françoise.

Effectivement,ce livre a l'air passionnant.Si je le trouve dans ma campagne ou mème sur internet,je le prendrais.
Je lis énormément la nuit,ayant beaucoup de mal à dormir....Alors,les livres défilent les uns après les autres.
J'en ai a nouveau une jolie cargaison a donner.

Très belle cet hibiscus,est-elle à toi ?
Bisous et douce nuit.Aimée

aimée 12/08/2013 22:32

et oui, c'est un hibiscus des marais, mais les fleurs ne durent pas !! Bisous. Françoise

Rose63 12/08/2013 17:54

Bonne idée :)

jean-paul 12/08/2013 14:51

Excellente idée que de nous faire partager cette idée. Je vais essayer de le trouver en vente.
J'espère que tout va bien chez toi, peut-être faites vous des visites dans les maisons de retraite.
Chez nous c'est relax aujourd'hui, j'en profite pour passer sur les blogs et je vais faire un nouveau billet pendant que Bernadette fait la sieste. Les vacances approchent, départ dans la nuit du 30 au 31 pour un mois à St Jean de Luz.
Gros bisous Françoise

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -