Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 10:02
Dolmens des Perottes.

Ce dimanche, pas de travail pour les filles ! Nous avons décidé de partir en balade dans le Ruffécois, au Nord du département de la Charente.

 

Nous nous sommes garés en pleine campagne, au bord de la route, et nous avons suivi un petit chemin qui indiquait « dolmens ».. La lourde chaleur suffocante était partie avec les orages, il faisait doux, nous avions grand plaisir à marcher au milieu des champs de tournesols.

Dolmens des Perottes.

Au détour d’un virage, nous les avons vus, posés au sommet d’un plateau. Bien sûr une photo avec les filles s’imposait !

Dolmens des Perottes.
Dolmens des Perottes.

Tout près à 500 mètres, trône  le chantier de la LGV. En zoomant un peu, il est possible de détailler les constructions gigantesques de ponts et viaducs entreprises pour la réalisation de cette ligne à grande vitesse Sud-Europe Atlantique, qui, depuis Angoulême permettra de rejoindre Paris en 1H40 dès 2017. Les trains circuleront à plus de 300 kms/heure. Est-ce vraiment nécessaire ? Là, c’est un autre débat, certains disent que c’est absolument indispensable de remettre au goût du jour nos voies ferrées, d’autres y sont opposés pour diverses raisons (coûts – expropriations – écologie) vaste débat……

Dolmens des Perottes.
Dolmens des Perottes.

Pour terminer l’article, nous vous offrons un p’tit peu de soleil avant de repartir à la découverte d’un très très vieux cimetière.

Dolmens des Perottes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sartenada 05/08/2013 11:11

Belles photos, surtout ceux des roches.

Barbizon 02/08/2013 09:07

Coucou Françoise, quelle belle campagne, j'aime beaucoup! Je ne connais pas ce projet de train à grande vitesse..si ça crée des emplois pourquoi pas mais l'environnement va en prendre un coup c'est certain. Bises à toi.

Cricri 01/08/2013 21:35

Tiens, je n'avais pas vu cet article ! Il est vrai que la "descendance" nous occupe pas mal en ce moment. Le mois d'août est chargé chez nous... Sans compter les visites, ô combien agréables, de quelques amies rencontrées sur internet et de leurs maris qui se sont liés d'amitié avec le mien.
C'est génial !!!
Je trouve très belle la photo des "filles" devant le dolmen. Les voir poser est très émouvant... et c'est encore mieux en cliquant sur F11. Alors, on ne voit plus que la photo.
C'est ce que je fais pour regarder les blogs.
Pour le soleil, c'est très gentil mais garde-le ! Le nôtre nous suffit amplement !!!!!!!!!!! :-)
Bises
CRICRI

Noisette 01/08/2013 17:41

Bonjour Françoise
Oui les filles ont peut être besoin de repos surtout avec cette chaleur, mais ils annoncent des orages on verra bien
Je vous fais de gros bisous passer une agréable soirée

janine 01/08/2013 15:56

bonjour cadix
grosses chaleurs aujourd'hui
je te souhaite de passer une bonne fin de journée
gros bisous

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -