Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 20:32

 

aa0050

 

 

 

Nous sommes allés ce mercredi, rendre visite aux personnes âgées de l’hôpital comme nous le faisons chaque mois. Nous avons commencé il y a deux années, Annie, notre animatrice pose des affiches dans les couloirs et les salons lorsque nous venons. Maintenant, la plupart des résidents nous connaissent et nous attendent. Les plus en forme sortent dehors lorsque le temps le permet, Pierre et la Lolita passent un moment avec eux.

 

Cadix elle, se sent comme chez elle dans l’établissement. Nous voici dans le hall, elle est allée saluer un couple de personnes âgées,  en ce qui me concerne, j’ai admiré les jolis napperons brodés par la dame. Pendant ce temps, Cadou, a retrouvé une soignante et en a profité pour solliciter un gros câlin

 

cv185

 

 

cv186

 

 

Ensuite, nous sommes montés aux «  soins longue durée », c’était le service qui nous recevait ce mois. Nous changeons tous les mois, ou tous les deux mois en fonction du nombre de personnes que nous rencontrons. Notre intervention n’est pas minutée, si les malades veulent caresser Cadix, ou bien discuter un peu avec moi (je suis un tout p’tit peu bavarde !!!) et bien nous revenons dans la même unité, voir d’autres résidents le mois suivant.

 

Dans le couloir, nous avons rencontré et échangé avec une  mamie plus que centenaire, en promenade. Je me suis engagée par respect envers les personnes, de flouter les visages des résidents, mais là, pour la première fois, j’ai eu quelques regrets : j’aurais aimé vous livrer son regard pétillant !

 

 

cv188

 

 

Cadou a ensuite rencontré des personnes en chambre. Toutes m’ont parlé de leurs animaux, qu’elles avaient eu par le passé, et m’ont dit le plaisir qu’elles avaient de voir notre « grande miss » de temps en temps.

 

 

cv187

 

 

 

Nous avons terminé la visite, par le coin salon. Cadix est passée voir chaque résident qui le désirait. Nous veillons à ne pas déranger, ceux qui ne veulent pas être importunés. Annie, et moi, avons toujours notre appareil  sous le coude, et l’une ou l’autre prenons des photos, qu’elle remet ensuite aux résidents. C’est pour cela que notre vedette « chien visiteur », est à demeure dans de nombreuses chambres !

 

 

cv189

 

 

 

Mais 50 minutes passent vite ! D’ailleurs c’est le moment du quatre heures pour les pensionnaires. Il faut donc partir. Nous avons été très gâtés pour les vacances ! L’année dernière, l’hôpital à la même période avait fait un joli cadeau à Cadix, vous vous souvenez ! voir lien (Visite dans une nouvelle structure de l’hôpital de Barbezieux. )

 

 

Cette fois, Annie a gâté la maîtresse !

 

 

cv191

 

cv192

 

 

 

Et je vous assure que ces chocolats sont très bons ! Pierre et moi sommes passés à l’attaque !!

 

 

Nous terminons toujours les visites par une promenade pour décontracter miss Cadou. Pierre en a profité pour prendre une photo de ses 3 nanas.

 

 

cv190

 

 

 

 

AA0041

Partager cet article

Repost 0
Published by cadix - dans chiens visiteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -