Comme vous a dit ma maîtresse, c’est moi, la rédactrice de l’article d’aujourd’hui. Hier, mon maître, ma maîtresse et sa copine avaient décidé de nous réunir les 4 potes. Vous les connaissez, les « Labakutch » : Chanel, la copine de mon âge, on fait les expos ensemble des fois. Ermès, le p’tit dernier, labrador lignée travail, il fait de l’agility avec moi, le samedi matin, et … Utah le beau blond. Lui, je lui tourne les sangs, j’te lui roule des yeux de velours, je l’aguiche…. et après… j’veux plus…. Suis, une fille sage, moi…
Les voilà tous les 3 : Il est beau, hein mon Utah !
Donc, nous nous sommes retrouvés à l’étang de Noailles, c’est un domaine, avec des bungalows, un étang, des prés et des bois, tout ce qu’il faut l’été pour les touristes, et parfaitement adapté l’hiver à nos entraînements, baignades et promenades.
On s’est tous éclatés à courir, se baigner, s’amuser. Me voilà, tiens comme par hasard, je suis avec Utah, on a traversé l’étang ensemble en papotant.
Ensuite est venue l’heure du travail. Mon pote Utah a bossé un tout p’tit peu, sa maîtresse, fait très attention à lui, il a de l’arthrose. Chanel, elle, est plus attirée par la chasse que par le travail sur apportables, mais elle a quand même travaillé un peu également.
Ermès et moi, on a fait plein d’exercices. Les copains nous regardaient.
Houba vous racontera dans son blog leurs performances, voyons mon travail.
J’ai bien ramené mes deux apportables lancés en eau profonde, j’ai fait ce rapport correct sans changer en cours de route. Pendant que je ramenais le second à la berge, on m’en a lancé un autre tout près de moi. Cela ne m’a pas perturbée, j’ai seulement mémorisé où il était, ramené sur la berge à mon maître celui que j’avais en gueule, et ensuite je suis retournée chercher le 3ème. Voilà les photos ! Pas mal, hein ?
Puis avec Ermès, on a travaillé en battue. Là, je suis occupée à voir, ou l’objet va tomber.
Regardez, c’est à mon tour, Ermès et sa maîtresse attendent que j’ai fini pour aller chercher le leur.
J’ai bien ramené les deux apportables celui lancé à vue dans le pré, et le 2ème ensuite tombé dans les buissons. Mes deux z’humains avaient l’air content ! Moi, aussi, ce sont les exercices qui me plaisent le plus !
On a passé tous un très bon moment. Ce serait bien de recommencer au printemps. On s’éclate trop fort tous ensemble !!