Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 13:42

 

 

t149

 

 

 

Ainsi que nous l’avions fait précédemment avec Cadix, nous participons maintenant avec H’Alhambra, aux entraînements chasse, en vue de passer les examens, tout au moins le 1er, le TAN. Les retrievers sont présents en chasse, pour aller chercher le gibier, c’est donc les rapports que nous faisons travailler à notre Lolita, d’abord avec un dummy lancé à la main, puis avec un lanceur.

 

Cette séance était dirigée par Anais, notre déléguée de Dordogne. Elle a tout de suite plu à notre pestouille !

 

T113

 

Comme c’était notre 1er entraînement, nous sommes arrivés 30 minutes plus tôt car Anaïs voulait lui faire faire des exercices très simples. Ma foi, H’A a bien travaillé.

  

 

 

T114

 

T115

 

T116

 

 

Ensuite, nous nous sommes reculés, le temps que les deux chiens plus expérimentés que notre miss, travaillent au lanceur. Plusieurs  apportables sont envoyés loin et un peu partout, à vue, cachés dans les broussailles et le chien doit rapporter le  dummy demandé. Anaïs nous avait demandé de vérifier que notre Lolita, n’était pas effrayée par les détonations. Et bien, elle qui est généralement peureuse, était plutôt excitée et y serait bien allée.

 

T117

 

 

Nous avons regardé avec grand plaisir les deux autres chiens présents, travailler.

 

T112.jpg

T119

 

Vous avez certainement reconnu Gump, le labrador de ma copine Anne (voir lien http://labakutch.over-blog.com/   )  et il y avait également Enzis la golden retriever d’Anaïs. Ces deux chiens sont des lignées de travail : ils sont plus fins que nos lignées de beauté, mais plus sportifs. Une fois les examens passés, ils pratiquent les concours de chasse, les field-trials et les working-tests.

 

Pour terminer, nous avons testé la petite au fusil lanceur. C’est parti un peu loin, pour elle, nous avons avancé un peu, et notre mistouflette est bien allée récupérer  son apportable, très fière d’elle ! Bon début Melle H’Alhambra !





T120

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

micheletxena 21/03/2013 16:39


Tout à l'heure un retriever chocolat s'était échappé de chez lui et son maître, qui le cherchait en voiture, me demanda si je ne l'avais pas vu.


Quelques minutes plus tard, je suis tombé dessus, mais j'ai eu peur pour ma Xéna, aussi ai-je préféré chercher à l'éloigner, mais un gars du coin est allé à ma demande prévenir le maître, qui
m'avait donné son adresse, au cas où...

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -