Les entraînements basés sur le rapport et la chasse sur terre et eau, ont repris pour nous les Retrievers. Mes maîtres n’ont pas l’intention de participer à des Fields, j’ai déjà eu mes examens, mais peu importe, on y va et tant mieux, j’adore cette activité, là, je m’éclate.
J’y retrouve mes copains goldens et labradors. Vous les connaissez, ils sont souvent présents sur le blog.
Vous vous souvenez de nos promenades avec Django (Visite à Villebois ),de nos entraînements avec Ermès, (Entraînement à St Estèphe. ). Vous vous rappelez également de Cham, le golden. Lui, on est pote depuis qu’on est tout petit. On va au club ensemble, on fait de l’obéissance, on a eu tous les deux, notre brevet d’obé, on débute le cavage, et on est chien visiteur ( CHAM, beau golden retriever, super copain de Cadix.)
Revenons à notre matinée de travail. Vous nous voyez tous ici au départ. Nous débutons par une marche au pied. Nous nous rendons sur notre terrain d’exercice.
Vous pouvez constater que nous marchons d’un pas allègre, mon maître et moi.
Nous voici en position de battue à terre. Nous allons à tour de rôle travailler les rapports d’objets à terre et à l’eau. Lorsque ce n’est pas notre tour, nous devons rester tranquilles, ne pas manifester d’impatience (les pleurnicheries ne sont pas admises).
Ma maîtresse qui était aux commandes de l’APN a pris quelques clichés de mes rapports, à vous de juger….
Faut qu’en même que je vous avoue…. J’ai pas été sage, j’me suis barrée une fois pour aller à l’eau, une autre fois, j’ai pris l’apportable, senti une piste, tout lâché, et me suis sauvée gambader, j’dois avoir quelques faiblesses d’oreilles, j’ai été la seule à pas entendre les coups de sifflets intempestifs de mon maître.
J’ai été punie, on a été derrière, en retrait, pendant que les autres bossaient. J’voulais y aller, j’essayais de lui faire comprendre moi, à mon maître, mais lui ne me regardait pas, l’était pas très content.