Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 14:04
Bastide de Réalmont.

Nous voici maintenant au centre de Réalmont. Son origine est due à  Philippe le Hardi, qui décida de faire défricher les forêts présentes et d’y fonder une nouvelle bastide en 1272. C’est avant tout pour contrecarrer le catharisme, qu’il fonda cette première bastide royale en Albigeois, ici.

 

Nous avons beaucoup aimé la place centrale aux arcades typiques, ses belles maisons à pans de bois, ses ruelles pittoresques, son puits de « La Marianne ».

 

Ci-dessous, voici quelques photos de cette coquette cité, 

 

Bastide de Réalmont.
Bastide de Réalmont.
Bastide de Réalmont.
Bastide de Réalmont.
Bastide de Réalmont.

Et maintenant, pour terminer, une photo de notre Cadou rayonnante, en pleine campagne albigeoise !!!

Bastide de Réalmont.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
J'avais fait la passe sur ce billet ma Françoise, un très beau village. Merci du partage. Bises. ZAZA
Répondre
A
Bonjour Françoise<br /> <br /> Que votre lundi soit des plus agréables<br /> <br /> Et surtout bien plus que profitable<br /> <br /> Dans un espace d’un joli bleu ciel<br /> <br /> Amitiés – Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Une amie, ça sait entendre <br /> <br /> Ce que l'autre ne dit pas<br /> <br /> « Marc Lévy »<br /> <br /> - Sept jours pour une éternité.
Répondre
T
salut<br /> les photos sont jolies <br /> bon début de semaine
Répondre
A
bonsoir <br /> c'est agréable de voir que les villages anciens sont bien conservés, c'est joli à voir et dépaysant à souhait<br /> mon fils a un chien qui ressemble beaucoup á celui-là, c'est une bête tout en douceur, <br /> bien amicalement<br /> Angie
Répondre
C
Bonsoir ,je fais ce copier/coller,c'est encore un peu dur d'aller sur les blogs pour laisser un com.Je devrais avoir des lunettes de confort pas avant fin septembre. Je vois beaucoup mieux mais je fatigue sur l'ordi. je mets des gouttes trois fois par jour et j'en ai pour un mois et la nuit, je mets une coquille sur mon oeil pour éviter que je ne me couche sur mon oeil et ne pas risquer de déplacer l'implant. je vous remercie tous de votre gentillesse. bonne semaine , bises***
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -