Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 19:59
Sélectif B H’Alhambra

Notre blog va se déplacer quelques articles dans le Tarn, département où nous étions fin juin pour quelques jours de vacances !!

 

Enfin, quand je dis vacances, ce n’était pas pour tout le monde, le repos !! Notre  Pestouille y passait son sélectif B, dernier examen qui permet de participer aux épreuves de field-trials. Durant ces deux derniers mois, nous avons répété ces exercices régulièrement à terre, et nous allions chaque semaine, au bord de la Charente, travailler à l’eau.

 

Voici quelques épreuves : Pierre la conduisait, je m’étais éloignée pour ne pas la troubler.

 

Le 1er exercice était une marche au pied sur 20 m. Ensuite, Pierre l’a mise en « couché pas bougé ». Il s’est éloigné près du juge, l’a laissée une minute, et l’a rappelée. Elle est bien revenue, et n’a pas été troublée par le coup de fusil tiré lors de son retour.

 

Sélectif B H’Alhambra

Puis, elle a été mise avec d’autres chiens en condition de battue. Elle devait ramener à son maître deux apportables lancés à la carabine. Un lancé en plaine, et le second en terrain fourré. Elle a bien ramené le 1er, mais le second a été plus laborieux à trouver, Pierre a du la rappeler et la relancer pour qu’elle le rapporte enfin correctement. Cette hésitation lui a valu un « limite ». Il faut savoir qu’avec 3 limites, le chien est éliminé. Nous redoutions cet exercice, nous n’ignorions point que c’était son point faible, car la plupart du temps, nous travaillions sans autre chien, nous avions bien essayé avec sa grande soeur, mais cette course aux apportables ne la branche plus du tout notre Cadix, et de ce fait, elle n’y mettait pas beaucoup de bonne volonté  !!

Sélectif B H’Alhambra
Sélectif B H’Alhambra

J’ai pu également prendre de loin, une photo à l’eau. Ce test  se déroule ainsi : 2 apportables sont lancés l’un à côté de l’autre en eau profonde. En aucun cas, le toutou ne doit changer. Il doit les rapporter l’un après l’autre. Pendant le retour du second, un 3ème dummy est lancé près du chien, le rapport en cours ne doit pas être perturbé. Une fois les deux apportables remis au maître, le chien doit alors repartir chercher le 3ème.

 

Pour cette épreuve, nous n’avons jamais rencontré  de souci, H’Alhambra a toujours procédé correctement, et est très méthodique. Nous étions confiants, et là encore, elle a bien travaillé.

Sélectif B H’Alhambra

Nous avons terminé par un rapport à l’aveugle pour lequel, je n’ai pas de photos. Cette épreuve s’est bien déroulée.

 

 

En conclusion, H’Alhambra a obtenu ce sésame pour participer aux divers concours de chasse. Cependant, nous sommes lucides, nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail à accomplir si nous voulons, à l’avenir,  participer aux fields-trials et aux working-test.

 

Bravo p’tite Pestouille !!! Tu t’es débrouillée comme un chef !!!

 

Sélectif B H’Alhambra

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DD 09/07/2014 18:49

ah ben non, c'était pô des vacances pour la Pestouille !!!
ouffff un bon bain tout en travaillant, c'est génial !!!
je suis allée sur ton site .... j'admire les gens passionnés comme vous, Bravo !
Bises Françoise, bonne soirée

jacques robert 07/07/2014 18:57

En cette période de grandes épreuves sportives, je vois que vous aussi participez à votre manière !

cheznous62 07/07/2014 17:37

On ne peut dire que "bravo", c'est hard tous ces exercices ... mrci pour ce petit reportage bien instructif, je ne savais pas que pour devenir championne il fallait tant en faire chez les toutous !!
Bises pour u ne douce semaine et caresses à la troupe !!
Nicole

Marylou 07/07/2014 17:31

ben non le colombage est en somme la structure de la maison...contente de t'avoir appris quelque chose...bonne semaine

tatarinette 07/07/2014 16:17

Bonjour Françoise
Pestouille mérite bien ces éloges, Bravo à elle!
Bises d'en bas, sous un ciel mitigé..il fait bien moins chaud et c'est bien!
Bonne semaine à tous

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -