Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 17:38
Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Nous verrons prochainement que durant cette quinzaine passée dans le Tarn, c’est surtout H’Alhambra qui a été sollicitée. Cadix, s’est contentée d’une démo de cavage, de promenades et de beaucoup de repos.

 

Ce mardi 1er juillet, elle reprenait avec moi, le chemin du service « long séjour » de l’hôpital. Nous  y visitons des personnes en chambre, pas beaucoup, à chaque fois. Nous prenons le temps si le malade désire « papouiller » ma toutoune ou tout simplement discuter avec Annie l’animatrice, et moi. Annie juge le temps de la visite selon l’état du résident. Ici, nous rencontrons des personnes âgées, malades, souvent désorientées. Quelquefois, elles sont dans leurs souvenirs et ne souhaitent pas être dérangées. Alors, nous nous faisons discrets, et si nous savons qu’elles sont intéressées, nous revenons une autre fois.

 

Cette dame était un peu endormie à notre arrivée. En voyant Cadou, elle est sortie de sa léthargie. Il se trouve qu’elle avait habité deux villages tout au fond de la Charente, endroits que je connais bien car j’y avais plusieurs clients, dont un avec qui elle était amie. Alors Cadix s’est couchée, et nous avons discuté toutes les 3, cette dame, Annie et moi,  très joyeusement.

Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Ensuite, ce fut un moment émouvant. Cette pensionnaire était triste, elle avait du se résoudre à laisser son labrador sable pour venir se faire soigner. C’est sa fille qui en prenait soin maintenant. Ce n’est pas toujours facile de trouver les bons mots, souvent je préfère écouter, juste recevoir la confidence. Cadix, elle, ressent tout cette souffrance, elle va au contact, regarde, touche, donne sa patte pour dire qu’elle est là.

Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Il arrive parfois que je reste quelque temps sans voir certains résidents, puisque nous changeons régulièrement de service. Là, encore, un instant difficile, cette dame a beaucoup changé depuis notre dernière visite. Nous n’avons pas pu communiquer. Je ne suis pas certaine qu’elle ait vue Cadix.

Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Nous avons fini la visite par la chambre d’un monsieur de 103 ans. Ce grand âge  fait qu’il est parfois fatigué et ne peut plus vivre seul, c’est pour cela qu’il est hospitalisé. Là, il était en pleine forme, gai, plein d’esprit. Il a trouvé ma miss très gentille, douce, jolie et il m’a questionné pour savoir où j’habitais. Nous avons tenu une vraie conversation Je lui ai promis que nous retournerons le voir.

Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Voilà comment s’est passée cette visite, avec des moments de franche rigolade, d’autres plus émouvants, quelquefois des instants de tristesse qui me rappellent que  la douleur et le mal-être  ne sont jamais bien loin hélas.

 

Et durant ce parcours que nous faisons dans les couloirs, et les chambres, ma Cadou, reste toujours égale à elle-même, calme, douce, elle donne sa patte, signale sa présence.

 

Tu es super ma puce !!! Je suis très fière de toi !!!

Reprise pour Cadix à l’hôpital de Barbezieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by cadix - dans chiens visiteurs
commenter cet article

commentaires

ORPHA 13/07/2014 10:34

tes articles sur les résidents de la maison de retraite me montrent que ce doit être partout pareil. Je vais toujours voir ma grand-mère les mardi après-midi, et c'est tout à fait ça : des jours "sans"et des jours "avec", pour elle comme pour quelques autres résidents avec qui j'ai des contacts. Forcément on tisse des liens (bien sur c'est très aléatoire) au fil des mois, ma grand-mère est là bas depuis novembre 2012.
Elle ne veut plus aller voir le chien (un golden retriever) qui vient une fois par mois, "je sais ce que c'est un chien" me dit-elle assez sèchement ... Comme toi, j'écoute patiemment, et parfois on essaye de changer de conversation ...

l'angevine 07/07/2014 14:34

elle est géniale

Barbizon 06/07/2014 09:21

Finies les vacances alors..Je te comprends, ce n'est pas facile de trouver les bon mots, mais ce que tu fais est vraiment bien, chapeau. Il faut prendre le recul nécessaire mais n'est pas facile car face a ces personnes, c'est sa propre vieillesse qu'on voit..Bon, c'est dimanche et il faut profiter de la vie..Bises Françoise et tu as raison d’être fière de ta fifille.

Mai 06/07/2014 04:51

Je me suis beaucoup émue en entendant de cette visite, vous donnez la force pour vivre, c'est sûr. Adorable Cadix qui est gentille, douce et sage. Et bravo à toi aussi, communiquer avec des personnes âgés n'est pas facile mais c'est important. Merci de ce partage. Bon dimanche Françoise. Bises.

Marylou 04/07/2014 19:05

le tonnerre gronde, il pleut ça fait du bien...bon week-end

Présentation

  • : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.
  • Contact

  • cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra

cadixmalabradorchocolat

Recherche

Nombre de visiteurs

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -