10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 11:38
Colonne de la Grande Armée de Vimille.

Nous allons repartir une petite semaine dans le Boulonnais, région dans laquelle nous avons passé quelques jours de vacances en septembre.

J’ai appris que les liens entre Napoléon 1er et cette région sont nombreux. C’est à Boulogne que Napoléon rassembla en 1804, l’armée des côtes de l’océan qui devint la Grande Armée.

Au nord de Boulogne nous nous sommes rendus au monument commémoratif pour voir la colonne de la Grande Armée. Cette colonne fut érigée à la gloire de Napoléon par ses soldats.

Cette colonne corinthienne est en marbre du boulonnais. Elle s’inspire de l’antiquité romaine et immortalise le camp ou 180 000 hommes ont été rassemblés pour préparer l’invasion de l’Angleterre. La décision de faire bâtir ce monument a été prise au lendemain de la 1ère distribution de la Légion d’honneur, le 16 août 1804. Imposante, car haute de d’une cinquantaine de mètres et couronnée par la statue  de Napoléon, elle s’élève au centre d’un vaste jardin fermé.

Colonne de la Grande Armée de Vimille.

Nous sommes passés sur le coup de midi, tout était clos. Les guides touristiques signalent que grâce à un escalier, on peut accéder au sommet où l’on découvre un très beau panorama : le cap Gris-Nez, le port de Boulogne, et aussi par temps clair les côtes anglaises.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage de Boulogne, et là, comme nous étions pratiquement seuls, hormis ce monsieur qui réglait son char à voile, nous avons lâché les demoiselles, qui en ont profité pour bien s’éclater !!

O
et le monsieur n'a pas proposé une balade en char à voile à l'un de vous ??<br /> Langues pendantes, les miss ont dû cavaler ....
Oooooh,les filles',on y retournerait bien à Boulogne!!!!!<br /> Vous avez suivi votre z humain,hihihi<br /> Bizzz tous
D
Bon séjour, vous n'allez pas y avoir bien chaud !<br /> Bisous Françoise, à bientôt
ma ville la roche sur yon est la seule ville fondé par Napoléon et personne en parle
bonjour Francoise je connais bien ces endroits surtout le cap gris nez hihi bisous <br /> Marcel

• : Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • Le blog de cadixmalabradorchocolat.over-blog.com
  • : Ce blog va vous faire partager la vie que nous menons en Charente avec Cadix, un amour de petit labrador chocolat, qui est entrée dans notre vie en septembre 2007.

• cadix
  • Nous voulions par ce blog vous faire connaître notre gentille et belle petite lab chocolat née le 17 juin 2007. Depuis mars 2012, une autre petite femelle lab nous a rejoint, H'Alhambra